U n e F a m i l l e , u n e F e r m e
Notre Famille
Notre famille s’est installée sur le domaine de Quissat en 1996, lorsque Rémy et Anne Marie sont tombés sous le charme de cette ferme. En polyculture, boisée, accessible par une petite route communale, d’un seul tenant avec en son centre maison et bâtiments agricoles, elle permettait la réalisation de leur projet de retour à la terre.
A l’époque un vieux verger de pruniers d’ente jouxtait quelques champs et une petite vigne d’un quart d’hectare Celle-ci fournissait en vin et en raisin de table la famille, les amis et voisins.
Ferme en Agriculture Bio
Le verger, en fin de vie, fut converti en chênaie sur sa partie la plus escarpée. Et en 1998 la petite vigne se prolongea avec de nouvelles plantations, de merlot dans un premier temps.
La conversion en agriculture biologique de la ferme débutait en même temps.
La volonté de garder une diversité de culture et la curiosité de Rémy ont abouti aussi à la création d’un verger de figuiers et de différentes essences méditerranéennes.
Les figues sont en majorité livrées à une coopérative spécialisée en fruits et légumes biologiques, et nous fournissons également des transformateurs pour la confiture essentiellement.